« Voici, Je vous enverrai Elie le prophète, avant que le jour de l’Eternel arrive, ce jour grand et redoutable. Il ramènera le coeur des enfants à leurs pères … » (Malachie 4.5,6).
Nous vivons dans une époque où tout change très rapidement. Le monde est ébranlé de toutes parts, tant par des cataclysmes naturels que dans le monde économique et politique. Seul Dieu, à travers sa Parole, est demeuré le Même. La Bible est le livre le plus ancien du monde et Elle se trouve être toujours d’actualité : Aucune modification ou changement n’y a été apporté. Dieu parle toujours de la même façon, à travers des hommes qu’Il a choisi pour leur confier une charge particulière, en accord avec sa Parole.
Voilà pourquoi nous croyons que Dieu a envoyé frère Branham en notre temps, pour un ministère particulier, de la même manière qu’Il avait choisi Paul de façon surnaturelle, afin d’apporter ses bénédictions aux assemblées de disciples de Jésus à travers le monde.
Nous doutons fort qu’aucun âge de l’église ait vraiment reconnu le messager que Dieu lui avait envoyé, à l’exception du premier âge dont Paul fut le messager. Et, même dans cet âge, beaucoup ne le reconnurent pas pour ce qu’il était.
Or, l’âge dans lequel nous vivons sera très court, les choses vont se passer très rapidement. Ainsi, le messager pour cet âge de Laodicée doit être déjà là, bien que peut-être nous ne le connaissions pas encore. Mais il viendra un temps où il sera reconnu. Or, tout cela, nous pouvons le prouver, parce que nous avons les écritures qui nous décrivent son ministère.
Nous vous invitons de ce fait à méditer sur les citations suivantes :
Ce messager de Malachie 4 qui est aussi celui d’Apoc. 10, doit faire deux choses. Premièrement : selon Mal. 4, il ramènera les coeurs des enfants vers leurs pères. Deuxièment : il doit révéler les mystères des sept tonnerres d’Apoc. 10, qui sont les révélations contenues dans les sept sceaux. Ce sont ces « vérités-mystères » Divinement révélés qui ramèneront littéralement les coeurs des enfants vers les pères du jour de la pentecôte.
Si vous avez encore des doutes à ce propos, demandez à Dieu , par Son Esprit, de vous remplir et de vous guider, CAR LES ELUS NE PEUVENT ÊTRE SEDUITS. Avez-vous compris cela? Personne ne peut vous tromper. Paul lui-même n’aurait pu tromper un élu, s’il avait dit ou fait quelque chose de faux. Et dans le premier âge, l’âge d’Ephèse, les élus ne pouvaient être séduits, car ils éprouvaient les faux prophètes et les faux apôtres, et après le avoir trouvés menteurs, ils les rejetaient. Alléluia! SES brebis entendent Sa voix, elles LE suivent. Amen! Nous le croyons.